Le site de référence pour des renseignements et des conseils immobiliers
Le prix affiché est l'une des clés du succès d'une vente immobilière réussie. Si le prix est trop élevé, personne ne s’intéressera à votre maison et elle risque d'être brûlée du marché immobilier. Si, dans les 3 premières semaines, il n’y a pas de mouvement (aucun appel, aucune demande de visite), vous devez absolument rectifier le tir. Si le prix est trop bas, c'est encore pire, vous allez perdre de l'argent! Personne ne veut ça! Un bon courtier immobilier de la ville de Québec va faire une bonne évaluation de valeur marchande de votre propriété en se basant sur les statistiques de vente et des comparables vendus dans votre secteur.
Naturellement, il devra prendre en considération les améliorations apportées au bâtiment. Un courtier immobilier qui a de bonnes connaissances en construction/rénovation est un très gros atout pour votre vente immobilière.
Une bonne mise en marché est primordiale. Il ne suffit pas de prendre des photos HDR et de mettre en ligne sur Centris. Il faut, en premier lieu, bien établir qui est l'acheteur cible. Une fois ciblé, la stratégie de mise en marché peut s'appliquer. La première stratégie doit être tentaculaire. Par exemple, si une fille de 25 ans cherche un condo au 3ième étage à Sainte-Foy et que vous en avez un à vendre, il est inacceptable que celle-ci ne le voit pas passer à un endroit ou à un autre. Votre annonce doit être afficher sur Facebook (compte professionnel, compte personnel), Marketeplace, Kijiji, Lespacs, etc. Votre annonce doit être visible PARTOUT. Sponsoriser l'immeuble à vendre via le compte professionnel en ciblant directement l'acheteur, est aussi une bonne façon de trouver votre acheteur.
Affiché de cour vidéos afficher dans les ''story'' de réseau sociaux est aussi une bonne façon d'attirer l'attention.
L'important est de :
Travailler avec un courtier immobilier qui a la mentalité ''Think out the box'', cela augmentera vos chances considérablement de vendre vite, bien, et au meilleur prix! On ne laisse rien au hasard.
L'évaluation municipale est un élément de taxation seulement. Il ne doit JAMAIS servir à fixer le prix d'une maison. Le mieux qu'il peut être est un point de référence. Par exemple dans le secteur de Charlesbourg dans la ville de Québec, les condominiums ce vendent à 91 % de la valeur municipale. Ceci peu donner une idée global du tableau. Il faut par contre, absolument faire une recherche beaucoup plus approfondie et ciblée. La valeur marchande basée sur les COMPARABLES VENDUS est la bonne façon d'évaluer le tout.
Vous et votre courtier immobilier devez impérativement travailler en équipe. Une belle synergie est primordiale! Il y a peut-être des éléments auxquels il n’a pas pensé et qui feraient une belle différence dans la mise en marché de votre demeure. De votre côté, vous aller avoir assurément quelques petites tâches mineures à régler. Un beau ménage avant chaque visite est aussi très important. Il faut que sa sente bon!
Ça prend environ 45 secondes à un acheteur pour savoir s’il veut vivre ici ou non. Les petit détails peuvent faire la différence !
Copyright © 2020 Courtier immobilier Qubec - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web